Meilleures ventes

Il y a 19 produits.

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Ninon

Nous avons retrouvé, de nos ancêtres, des écrits sur ce vin sucré 100% Muscat Petit Grain cultivé autre fois sur les coteaux de st Pons. Il n’en fallait pas plus pour qu’une poignée de vignerons du village fassent renaître la cuvée Ninon.

Alba Terra

Le Viognier apprécie particulièrement les coteaux argilo-calcaires de notre cave. Nos équipes le travaillent délicatement, à basse température pour garder une expression aromatique fraiche et fruitée.

Chaud-Abri

Une cuvée 100% Syrah que nos équipes élèvent en fûts de chêne pendant 12 mois pour sublimer les tanins naturels. Ce cépage emblématique de la Vallée du Rhône exprime ici une belle puissance et saura vous surprendre si vous l'oubliez quelques temps dans votre cave à vin.

Terre d'Aps

De la rareté se glisse dans cette cuvée puisque le Pinot noir est peu planté dans le sud de l’Ardèche. Ce cépage, présent depuis la fin des années 70, s’épanouit parfaitement sur nos terroirs. Sublimé par un passage en fûts, l’équilibre en est remarquable.

Eglantier

Le délicat mariage du Viognier et du fût de chêne. Le vignoble est situé en Ardèche méridionale, sur les communes de Valvignères, Montfleury et Vogüé. Les parcelles sont judicieusement sélectionnées sur des sols argilo-calcaires et de grès granitique en coteaux et terrasses sur des sols à faibles rendements.

Chêne

Un assemblage de Syrah, Merlot et Cabernet Sauvignon, élevé en fût de chêne. Ce vin est issu de sélections parcellaires des meilleurs terroirs : Syrah sur les sols basaltiques du Coiron, Merlot sur les communes d'Alba la Romaine et des Cruzières et le Cabernet Sauvignon sur les sols argilo-calcaires de Valvignères.

Helviens

Ce cépage tardif apprécie particulièrement les belles journées d'été que nous avons sur notre terroir. Il se révèle intense et le passage en fût pendant 14 mois permet d'avoir des tanins fondus. Pour une parfaite dégustation, il vous faudra être patient et le conserver un peu dans votre cave.

Amandier

Un Chardonnay expressif, fruit d'une harmonie entre l'Homme et le terroir. Le vignoble se situe sur les communes de Valvignères et Vogüé avec des sols de gravettes sur un terroir argilo-calcaire. La chaleur du jour et la fraîcheur des nuits permet un bel épanouissement des Chardonnay.

Vendanges d'Octobre

Le vignoble, 100% Viognier, est implanté sur les communes d'Alba la Romaine, Valvignères, Rosières, Montfleury et Brujas. Les parcelles sont sélectionnées pour leur bonne exposition, bien ventilées et implantées en coteaux et demi-coteaux. Les rendements sont limités pour obtenir une belle concentration des raisins, qui seront récoltés à sur-maturité en...

Basalte

Dans cette cuvée, nous retrouvons l'expression d'un terroir particulier, rare. Les sols basaltiques de la plaine d'Aubignas font ressortir de cette Syrah, une fraîcheur surprenante et un bel équilibre fruité.

Ardèche Notre Culture - Rosé

Cette cuvée Vignerons Ardéchois certifiée Agriculture Biologique est le reflet d'un engagement dans une viticulture toujours plus protectrice de l'Homme, de la nature, de nos terroirs d'Ardèche. La cuvée est issue de vignes sur un terroir sablonneux, formé de galets roulés et de gravettes de Bourg Saint Andéol.

Ardèche Notre Culture - Rouge

Cette cuvée Vignerons Ardéchois certifiée Agriculture Biologique est le reflet d'un engagement dans une viticulture toujours plus protectrice de l'Homme, de la nature, de nos terroirs d'Ardèche. La cuvée est issue de vignes sur un terroir sablonneux, formé de galets roulés et de gravettes de Bourg Saint Andéol.

Orélie Rosé

Des vins frais et fruités, pour tous vos instants de convivialité ! Le vignoble est situé en Ardèche méridionale, implanté en majorité sur des sols argilo-calcaires et de grès granitique. Il est localisé sur la commune de Rosières.

Gris d'Ardèche

Un rosé frais, élégant et lumineux, qui s'apprécie toute l'année. Le vignoble est situé en Ardèche méridionale, sur les communes de Valvignères et de Beaulieu. Ce vin, élaboré à partir de raison de Grenache noir, issus de parcelles sélectionnées, est cultivé en coteaux et demi-coteaux, sur un sol rocailleux, argilo-calcaire.

Figuier

Le vignoble, 100% Syrah, est implanté en demi-coteaux sur des sols argilo-calcaires de la commune de Valvignères et d'Alba la Romaine. La récolte s'effectue de nuit, aux heures les plus fraîches afin de conserver tous les arômes, puis une macération de 36 à 48 heures s'en suit pour obtenir une belle couleur et plus de matière.

Mûrier

Le vignoble, 100% merlot, est situé dans le Sud de l'Ardèche méridionale, sur les communes de Cruzières. Issus de sélections parcellaires, les sols sont argilo-calcaires et de marne avec un climat méditerranéen chaud et sec, des nuits fraîches qui permettent au vin de garder de la fraîcheur malgré sa puissance.